• Nous avons commencé notre ballade par un temps gris, direction La Gacilly.

Ma moitié ne connaissait pas. Pour moi, j'ai déjà eu l'occasion d'y aller, grâce à mon job, en septembre et de visiter le végétarium.

Justement, l'idée, c'était de camper pour la nuit sur le parking du végétarium... Je ne pense pas que ce soit autorisé pendant la saison touristique, mais là, le végétarium était en travaux et donc nous étions les rois sur ce petit parking joliment arboré. Par contre le temps n'était pas de la partie... mais nous ne sommes pas en sucre.

La Gacilly, c'est très joli, mais de préférence à la saison des fleurs. Sinon de belles maisons tout en ardoise :

Coup de gueule !

Après une nuit bercée par la pluie, nous avons mis le cap sur Rochefort en Terre, petit village de caractère où je vous recommande une crêperie où tous les produits sont locaux et bio.... que du bonheur !

Comme vous pouvez le constater, le temps est de meilleur qualité. Nous avons ensuite pris le chemin de la Roche Bernard :

De l'insolite, à la Roche Bernard :

Coup de gueule !Coup de gueule !

Après cette journée bien chargée en visite, il était temps de penser au stationnement du soir. Et pour une fois que nous étions en avance.....

Voui, mais voilà.... le bord de mer nous attirait, mais peu d'endroit pour ce loger.... soit interdit, soit trop de camping cars parqués comme du bétail ; c'est pas notre truc de se retrouver à 50 CC sur un même parking. Il y avait bien des endroits mais.... qui nous laissaient l'un ou l'autre voir les deux, dubitatif ! De plus, la tempête commençait à souffler, les vagues étaient plus fortes et la dernière idée de mon mari n'était pas faite pour me rassurer ; trop prés de l'eau et non autorisée.

J'avais une petite idée derrière la tête mais n'osait pas la dire car j'avais demandé à trouver une aire près de la mer.... Hum... tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de l'ouvrir ! Finalement, ma petit idée s'est concrétisée : le parking du château de Suscinio ! On était bien, franchement. Trois CC, éloigné de 10 mètres et plus chacun, endroit autorisé à tous les véhicules, c'est rare !!!! Au pied de cette magnifique forteresse à quelques pas (de géants de la mer).

Coup de gueule !

Le matin au réveil vue sur le château. Nous ne l'avons pas visité intérieurement mais par contre nous pouvons en faire le tour :

Après cette petite balade, nous avions hâte de retrouver l'océan et le golfe. L'idée était de passée une journée agréable au bord de l'eau et de faire un peu de vélo.

Nous voici parti vers le golf, nous longeons l'océan de St Gildas de Rhuys à Arzon :

Vous avez vu le ciel noir, au dessus de nos têtes. On a failli attrapé une saucé en rentrant de notre mini balade en vélo !!!

L'après midi,  nous nous sommes à nouveau balader en vélo. Nous avions une carte très basique sur les chemins du coin.... trop basique, nous avons eu l'impression de tourner en rond. Pourtant, il y a pleins de petits chemins sympa mais il faut mieux prévoir des cartes bien détaillées.

Le soir venu, nous avons longé le golfe jusqu'à trouver un endroit plaisant pour passer la nuit. Pas si facile que cela mais nous avons trouvé juste avant la tempête.

C'était à St Armel, voyez comme le ciel s'assombrit et l'eau se moutonne. Que du bonheur, voir la tempête faire rage, sentir le CC tremblait sous le souffle du vent, entendre les branches craquées..... j'ai dormi comme un loir, bercée par le vent tempétueux.

Le lendemain, tout était calme, nous avons décidé de dégourdir les papattes  à Ulsake avant d'aller revisiter Vannes.

Nous sommes arrivés sur Vannes pour manger.... là je ne vous recommande pas une des brasserie sur le port.... la salade de fruits de mer est une bonne idée, à condition que les ingrédients ne soient pas du congélé made in Asiatique et ne soient pas trop cuits !

Sinon, Vannes sous le ciel plus ou moins gris bleu, c'est à voir, mais je n'en ferais pas des folies. J'ai vu plus joli. Voici quelques photos de beaux endroits :

Nous avons fini la journée en remontant un peu le golfe.

Coup de gueule !

Mais le travail nous attend.... il fallait remonter, passer une dernière nuit dans la région et reprendre le chemin de la maison.... mais tant qu'à faire, profiter jusqu'au bout :

Nous voulions visiter le château d'Elven, mais c'était fermé, alors nous sommes remonté à Lizio.

Joli petit village tout en granit, la visite est courte mais vaut le coup d'oeil... par contre pour la nuit, c'est un peu bruyant surtout lorsqu'une bande de jeune vient s'alcooliser fortement à quelques mètres de vous sans que personne ne réagissent dans le village !

Coup de gueule !

Nous aurions du dormir à Malestroit : 3 endroits prévus pour les CC ! Rien que ça ! Et des aires très sympathiques.

Et voilà.... Maintenant, nous attendons notre prochain départ.... logiquement la Bourgogne.
    « Stationnement !Prochaine destination la Bourgogne »