• Tout à commencer par un temps gris et pluvieux, Bof, enfin nous ne sommes pas en sucre, Donc départ pour Châblis, première halte :

     

    Bricolage

    Pas mal comme aire de repos !

     

    Bricolage

     

    Une petite visite à Noyers sur Serein, histoire de visiter cette petite ville médiévale :

     

    Bricolage

     

    Tizy, puis Semur en Auxois :

     

     

    Bricolage

     

     

    Bricolage

     

    Nous avons fait une petite escapade dans le village perchée de Flavigny sur Ozerain :

     

    Bricolage

     

     

    Bricolage

    Bricolage

     

     

    Dans ce village, sont fabriqués les fameux bonbons à l'anis.... et les sucettes de France Gall !!!!

    Un peu déçus par ce village peut mis en valeur malgré une association de restauration, pas fleuri, sale, beaucoup de maison à vendre et en mauvais état.

    C'est pourtant là que nous avons fait une rencontre surprenante :

    Au détour de l'église, dans une ruelle étroite, nous avons rencontré un fourgon qui roulait pour l'endroit à vive allure. Lorsque je me suis trouvée à la hauteur de la portière, j'ai entendu le conducteur râlait et pestait contre les touristes ! Forcément, j'ai levé le nez.... et là, je suis tombée nez à nez avec mon neveu qui rigolait à qui mieux mieux, nous ayant reconnu. Il est vrai que l'on savait qu'il résidait à Dijon, cela nous était revenu lors pendant le voyage Maison-Châblis. Nous voulions le contacter pour se faire une petite bouffe sur Dijon, mais nous n'en avons pas eu le temps du coup ! Le hasard a fait les choses avant nous !

    Après cette rencontre bien sympathique, nous avons repris la route direction Pouilly en Auxois avec un arrêt au bord du canal de Bourgogne :

    Bricolage

     

    Un petit tour du côté de Chateauneuf. Ce village joliment fleuri est perché sur un promontoire avec vu imprenable. Évidemment il y a un château médiéval :

     

    Bricolage

     

    Nous avons fait escale pour la nuit et tout la journée du lendemain, histoire de se reposer un peu, à St Marie sur Ouche. Ulsake a fortement apprécié l'endroit, dotant plus qu'il aurait pu se faire des copains ou des copines, coin, coin !

    Bricolage

     

    Pendant ce temps là, nous avons regardé passé les péniches :

     

     

     

     

     

    Dimanche soir, direction Dijon où nous avons mangé avec notre neveu, puis nous avons passé la nuit sur l'aire de Marsannay la côte.

    Lundi matin, (l'avantage du lundi c'est que vous pouvez visiter de grandes villes sans être dans la foule, le matin beaucoup de commerce sont fermés et l'après-midi, la ville s'éveille tout doucement).

    Dijon est une belle ville et, un point appréciable, très facile à visiter ; Je m'explique : il suffit de suivre les petites chouettes en cuivre (je vous rassure, elles ne sont pas vivantes !), donc je disais il suffit de suivre ces indications pour visiter toutes la ville sans oublier aucun édifice important.

    Et si vous voyez cette chouette sur un édifice religieux, surtout fait un voeux en la touchant de la main gauche :

    Bricolage


     

     

     

     

    Suite un peu plus tard.... il faut que je repose ma jambe malade.

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     


     

     

     


    1 commentaire
  • Vacances écourtées ! Jambe immobilisée pour une dizaine de jours . C'est ça lorsque l'on veut jouer les cascadeuses sur un vélo ! Hum... le petit pont de bois que je n'ai pas franchi mais qui m'a mis chaos debout... enfin non, à genoux... quelle idée aussi d'emmener son toutou en balade avec un vélo.... le bougre d'animal m'a coupé la route en plein élan et pouf par terre la fille ! Il y avait déjà plus de ligament croisé mais là le genou il a fait 1/4 de tour... et direction le médecin et retour à la maison plus tôt que prévu....

    Il faut que je vous raconte cela plus en détail... mais là, ma jambe me fait souffrir, alors direction le lit et un bon cachet à avaler pour éloigner la douleur.

    à plus tard !

    votre commentaire
  • Une petite semaine en Bourgogne en mai.... ouah, ça va être bien !

    De plus nous avons déjà l'itinéraire grâce à Gilles, un copain du forum ; comme quoi cela sert un forum. Merci ami Gilles.... et puis avec les infos que m'a donnée Jeff, un autre copain du forum, on devrait passer une semaine plutôt sympa.

    Merci les gars pour votre aide !

    votre commentaire
  • Huit jours à nous pour partir dès le 31 décembre !

    Fêter la fin de l'année et le début de la nouvelle dans un endroit insolite quelque part en France, mais loin de chez nous est pour nous tout nouveau !

    J'ai mijoté un bon petit réveillon à faire réchauffer : Foie gras, coquilles St Jacques et son fondu de poireaus et girolles, petite bûche au chocolat !

    J'ai préparé notre camping car et embarqué notre petit cadeau de Noël : un lit tout prêt.

    Nous voilà parti jeudi 31 décembre 2009 vers l'aventure.

    Le but final du voyage étant la région d'Avignon, et voir plus si affinité !


    Nous avons  traçé notre route jusqu'à Culan.... hum... me demandez pas où cela se trouve, je ne sais plus trop bien... avant Clermont Ferrand, sur. Enfin bref, c'est là que nous avons décidé de finir et commencer l'année. En plein centre du village, au pied du château.

    Nous avons fait un fort bon repas (eh ! c'est moi la cuisinière, je ne vais pas dire que c'était mauvais !!!), puis nous sommes sortis afin de trouver un ptit bistrot pour faire la fête.

    Beuh... on aurait pu nous le dire qu'à Culan, ils étaient déjà tous au lit !!! Pas âme qui vive dans ce patelin... heu, si une brave dame qui fermait ses volets à 11 heures le soir et à qui nous avons souhaité la bonne année.

    Tu parles d'une fin d'année tristounette !!!!


    Heureusement que notre lit tout prêt a été une très bonne surprise. N'hésitez pas à investir dans ce genre de drap/couette, c'est surper bien. Moi qui ne supporte pas les duvets en nylon car je transpire fortement, là c'était le bonheur ! Nous n'avons absolument pas eu froid pour notre première nuit d'hiver dans le camping car grâce à ce lit et au chauffage pourtant mis au minimum.

    Le lendemain, on s'est dit que si le début de l'année 2010 était comme la fin 2009 à Culan, valait mieux foutre le camp ! Direction Avignon !!!!

    Nous avons passé Clermont Ferrand et sur le plateau rencontré la neige ! On était tellement content de voir la neige ! Tu parles, Charles, tu vas rigoler par la suite.....

    8 jours à nous !


    Avignon : nous voilà !

    Bon Avignon, pour circuler et trouver une place même pour un petit camping car comme le notre, c'est pas folichon. Heureusement que Madame GPS est branchée pour nous indiquer par où passer dans le sac de noeuds des routes Avignonaises. Quant à trouver un emplacement, il vaut mieux faire attention... lorsque l'on apperçoit un peu trop de fourgons usagés rassemblés... c'est le quartier des dames de petite vertue ; un truc a entendre frapper toute la nuit à votre porte !

    Finalement, nous avons dormi sur les hauteurs :

    8 jours à nous !

     

    De bonne heure et de bon humeur, nous avons visité la ville Papale sous un froid de canard, avec un Mitral a décoiffer n'importe quel cocu !

    8 jours à nous !



    La visite est relativement rapide, surtout lorsqu'il fait aussi froid, on ne traîne pas. Cette ville nous a plu moyennement. Il nous semblait qu'une ville comme Avignon pouvait embellir un peu plus l'abord de sa cité, éviter à proximité des remparts les vieux fourgons des dames de joie et mieux accueillir les touristes camping-cariste que nous sommes avec au moins des aires de stationnement convenables.

    8 jours à nous !

     


    Gordes : la belle...

    Magnifique petit village planté dans la roche, dans un petit écrin..... les mots sont de trop, il suffit de regarder

     

    8 jours à nous !


     

    Et de plus il y a une aire pour camping car ! Coincé entre les pompiers et la gendarmerie, un peu trop en pente et dont le coin eau était totalement verglacé, mais bienvenue et à quelques mètres du centre.

     

    8 jours à nous !

    Il faut dire qu'il faisait très froid, la preuve :

     

     

    8 jours à nous !


    Avant de quitter Gordes nous sommes allées visités un vieux village de pierre encore habité au début du XXème siècle.

    8 jours à nous !



    Notre prochaine étape : des couleurs de feux à faire palir l'artiste que je suis.... tellement beau que je voudrais les peindres ces magnifiques tons que nous donne notre planète... ne la gâchons pas !

    Roussillon et son paysage qui nous laisse sans voix :

    8 jours à nous !

     


    8 jours à nous !

    8 jours à nous !

    Une mine d'ocre à ciel ouvert.... qui a fait la joie de nombeux peintre, coloré tant de maison avant d'être remplacé par de l'ocre chimique.

    Dans la région, il y a plusieurs petits villages classés dans les "Plus beaux villages de France" :

    8 jours à nous !



    8 jours à nous !

     














    Nous avons aussi visité la Camargue :

     

    8 jours à nous !

     

    8 jours à nous !

     

    Et les incontournables de la région :

     

    8 jours à nous !

    Arles et son cirque romain

     

     

    8 jours à nous !

     

    Le moulin d'Alphonse Daudet

     

     

    8 jours à nous !

    Les baux de Provence

     

    8 jours à nous !

    Le pont du Gard

    et ses 3 oliviers dont un, né en l'an 908 (non, il y a pas d'erreur, vous avez bien lu !) fait 5 mètres de circonférence de tronc et 15 mètres de souche.

     

    8 jours à nous !

     

    8 jours à nous !

    Orange et son magnifique théâtre romain

    regarde, là en bas, la dame qui passe, voyez comme c'est immense !

     

    8 jours à nous !

     

    Et ce fut le retour vers la maison..... mais pas si facile que cela ce retour : de ce fait nous avons visité un village non prévu dans le programme :

    8 jours à nous !

     

    Mais ça, c'est une autre histoire que vous allez retrouvez dans la rubrique "Problème" divers"

     



     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique