• A la recherche d'un camping car fourgon

Depuis le temps que cela nous trotter dans la tête....

Il suffit que des connaissances vendent leur camping car pour que l'on ce décide.

Nous n'avons pas eu le coup de cœur, alors nous avons chercher ailleurs.

Notre idée était bien précise : un fourgon. Notre budget mal établit.

Nous avons fait les petites annonces, envoyé des mails.... mais rien ne nous emballer.... Puis...

Nous avons décidé d'aller voir un concessionnaire de camping car, avec qui nous avions été copains il y a quelques années.... alors là... coup de foudre :

Un fourgon MONCAYO LIBERTY VAN 3 gris (ce qui change de tous ces camping car blancs que l'on voit sur les routes).

Intérieur nickel avec douche intérieure et extérieure, un porte vélo, panneau solaire,  frigo etc.... moteur 60 500 km, direction assistée, pack électrique etc....

Bon, un peu plus cher que prévu ! On a mis une option mais maintenant "A nous deux Monsieur le banquier !"

Il faut vous dire que nous avons toujours été des nomades dans le domaine des vacances.

Nous avons commencé par une petite canadienne que l'on replie en 10 minutes pour changer de coin. Trois jours pour visiter un petit bout de terre nous suffisent largement.

Puis, avec les enfants, il a fallut acheter plus grand. Une 5 places avec salon, cuisine et tout le bazar. Une heure pour la replier !!! Nous nous sommes un peu sédentarisés pendant quelques années par la force des choses.

Mais dès que les enfants ont préféré passer leurs vacances au bord de la mer chez leur papy, nous avons recommencé nos voyages de nomades. Nous avons investi dans une tente beaucoup plus légère et suffisamment vaste pour pourvoir manger à l'abri.

Seulement, voilà, nous prenons de l'âge..... Nous en avons marre de nous allonger à 4 pattes sur un matelas qui se dégonfle quelque fois la nuit ! Grrrr... De replier la tente sous la pluie, de sentir nos vêtements humides le matin, de trouver des limaces dans nos chaussures. Alors ça y'est.... On se lance
    Acquisition du camping car »