• Bretagne que j'aime !

    boule bretonne

     

    Ce n'était pas prévu cette balade en Bretagne ; notre destination initiale devrait être le Massif Central avec programme balade à pied et en vélo, visite des lacs et des petits villages de caractère....

    Mais voilà, après ma chute de vélo au mois de mai, il n'était plus question de faire de la marche et les vacances étaient de plus entrecoupées avec l'IRM, visite chez le médecin et le kiné. Nous ne savions même plus si nous devions partir ou pas. Mais après tous les ennuis que nous avions cumulés, un brin de dépaysement s'imposait.

    Nous avons décidé de prendre la direction de la Bretagne que nous connaissons pourtant bien, mais dont nous nous lassons pas.

    cc

    La première semaine nous sommes partis par le centre de la Bretagne pour rejoindre l'extrémité du Finistère afin de remonter toute la côte le long de la Manche.

    L'avantage de cette balade réside dans le fait que je n'avais pas trop à descendre du CC et à marcher pour découvrir les beautés de la région. Nous n'avons pas visité de villes et de villages, nous sommes juste passés par les centres villes et photographier du camion n'est pas déplaisant, puisque la hauteur permet de faire de beau plan. Voici quelques unes de ces images parmi tant d'autres :

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

     

    Nos vacances 2010 ! Nos vacances 2010 !
    Nos vacances 2010 ! Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

     

    Bien sur, toute cette route est très fatiguante et nous avons toujours le problème habituel du camping-cariste : trouver une aire de stationnement pour la nuit.

    L'avantage de faire la Bretagne au mois de juin, c'est qu'il n'y a pas trop de touristes et qu'il est très facile de trouver un petit coin pour dormir ; certes plus facile en terre qu'au bord de la mer ; nous avons rencontré des petits coins de paradis gratuits  et très accueillants comme celui ci : l'aire de service de Ploumoguer à quelques kilomètres de Brest

    Nos vacances 2010 !

    Nos vacances 2010 !

     

    Comme vous pouvez le constater avec Ulsake, les voyages c'est fatiguant !

    « Problèmes avec le Frigo ? Nous ne sommes vraiment pas doués ! Bretagne que j'aime 2ème partie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 11:22

    oujours aussi belle cette region

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :