• Casses

    Adieu Lanterneau...

    Erreur de jeunesse : n'ouvrez jamais vos lanterneaux de toit pendant la marche même si vous crevez de chaud !

    Je vous raconte :

    Juste avant Sauveterre sur Rouergue, le soleil tape dur, 35 36 ° à l'ombre. Comme il fait très chaud dans la cellule et que notre chien halète fortement, nous avons décidé d'ouvrir très légement notre lanterneau de toit.

    C'est un lanterneau quui fait 60 x60 et se soulève et se coulisse. Donc pour éviter qu'il ne se soulève de trop et surtout glisse le long du toit, nous l'avaons attaché avec une ficelle.

    Pendant 40, 50 kilomètres tout ce passe bien. Par malchance, nous nous sommes trompés dans notre route, il faut faire demi-tour et c'est là que tout va se jouer.

    La route est en plein soleil, dans la plaine. Le vent souffle. Nous entendons le lanterneau claquer deux ou trois fois contre le toit et d'un seul coup..... tout la partie extérieure se détache et vole sur la route.

    Heureusement il n'y a eu aucun dommage sur les voitures qui nous suivent. Nous nous sommes arrêtés en catastrophe mais trop tard car une voiture venant en sens inverse à rouler sur la partie tombée au sol. Donc lanterneau fichue.

    Dès que nous avons pu, nous avons vérifier le toit. Aucun dommange, ouf ! Par contre un trou béant de 60 sur 60 !

    Notre première réaction est d'aller voir des concessionnaires ou équipementiers. Personne ne connaissait ce lanterneau et la réponse est toujours la même : le temps que l'on commande etc.....  De plus, beaucoup sont fermé au mois d'aoüt alors que c'est là que le camping-cariste a besoin d'aide ! Sur Toulouse, il y 4 vendeurs de camping-car, ils sont tous fermés le lundi !!!!

    Alors idée lumineuse de mon époux, mettre une planche..... Pas bête, dans la partie entre le haut du toit et l'intérieur. Planche calculée au millimètre prés et difficile à installer. Sauf que la planche s'est fait la malle de la même façon que le lanterneau ! Eh oui, le vent est d'une puissance inouie, il a réussi à soulever cette planche pourtant à l'intérieur de 10 bons centimètres. Elle est partie sur la route comme un fêtu de paille !

    Alors Antoine a installer du papier collant afin de boucher le trou.

    Tant qu'il faisait beau, aucun soucis. Mais à Mazères, il a plu en pleine nuit ! Evidement, ma place dans dans le lit ést juste en dessous de l'ex lanterneau ! Malgré, le scoth mes fesses reçoivent des gouttes d'eau de plus en plus grosses !!!! Donc premier reflex d'Antoine, voyant qu'il ne pouvait réparer c'est de mettre une casserolle..... moi, perso, ne me voyait pas tenir toute la nuit avec une casserolle dans le lit. Je me suis souvenue que nous avions un parapluie et nous l'avons installé sur le toit !



     

    Casses

     



     

    Casses

     


    Nous avons tenu ainsi jusqu'à chez mon oncle qui nous a dépanné en nous fournissant une bâche suffisamment solide que nous avons attaché avec du scotch et que nous avons toujours à ce jour sur le toit.

  • Sur la route, on se croise, on se décroise et quelque fois d'un peu trop prés. 

    Là c'était franchement un peu trop prés, collé serré, puisqu'il n'y a plus de rétro. arf

    Comme à chaque fois un utilitaire transportant certainement du matériel de construction. Ce n'est pas la première fois, avec notre profilé, nous avions une casse à cause d'un 4x4, et de grosses égratignures avec un utilitaire ; mais voilà avec les profilés Fiat, c'est un peu logique vu les dimensions des rétros.

    Avec ce véhicule cela n'aurait pas du se produire... et bah si, pas de bol arf

    Deuxième jours de nos vacances tant attendues après une année de dur labeur. On croise en ville un utilitaire mené tambour battant et crac le rétro, le nôtre pas le sien, vole en éclat et bien sur l'ouvrier conduisant ce bolide ne s'est pas arrêté.mad

    Résultat : 

    Rétro envolé !            Rétro envolé !

    On y voit beaucoup moins bien !!! sarcastic

    Conduire un camping-car sans rétro côté conducteur, c'est plutôt ardu même avec la caméra de recul en marche continue. Dans notre malheur, un habitant de la ville, alerté par le bruit que cela a provoqué, est sorti de chez lui et a ramassé immédiatement ce qu'il restait de notre cher rétro ; heureusement car avec les voitures qui passaient à cette heure, il aurait été réduit en bouillie et n'aurait pas pu être réparé. Merci Monsieur Inconnu. 

    Donc avec les morceaux, nous nous sommes mis en quête de trouver un réparateur Fiat ou un concessionnaire de camping-cars. 

    Le premier garage Fiat nous a dit qu'il n'était pas assez important pour nous dépanner. Le deuxième, grosse concession Fiat à Chateauroux, n'est pas venu voir le délit mais nous a dit que du fait c'est un intégral il fallait que l'on s'adresse directement à notre constructeur. arf Merci, mais les concessionnaires Bürstner ne courent pas les rues dans cette région, d'ailleurs la première concession de camping-cars et la seule du département vient de s'ouvrir et ne fait pas Bürstner.Bon, on a essayé et là nous sommes tombés sur un patron vrai camping-cariste, qui nous a dit sans avoir vu notre rétro "je m'installe mais je ne vais pas vous laisser dans la mouise (pour ne pas dire autre chose).

    Ce monsieur de la concession Berry Camping-car http://berrycampingcars.fr/, (un peu de pub pour des gens aussi serviables) a pris son téléphone pour appeler un artisan dans la miroiterie, voir s'il pouvait tailler un miroir pour remplacer la vitre d'un rétro ; ce dernier a même précisé qu'il fallait arrondir les angles afin de bien intégrer le dit miroir.Pierre Coste, le directeur de la concession a pris sa voiture et parti chercher la glace, pendant ce temps nous étions au frais et sirotions un café. 20 minutes plus tard, son technicien nous a monté ce qui restait du rétro et le miroir afin que nous puissions continuer la route et surtout nos vacances.happy

    Rétro envolé !                  ,                 Rétro envolé !

    Je ne vous ai pas précisé que cette concession était en préparation pour son ouverture officiel, il n'y avait rien d'installer à l'intérieur. 

    Surtout si vous passez par Châteauroux, que vous avez des besoins, ou problèmes ou vous voulez louer un camping-car, n'hésitez pas à vous arrêter ches BERRY Camping-cars http://berrycampingcars.fr.

    MERCI à BERRY CAMPING-CAR


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique