• Nous sommes partis ce week-end faire une petite visite nocturne au château et parc de Chaumont sur Loire.

    En arrivant dans ce petit village qu'elle n'a pas été notre surprise en voyant les emplacements habituellement réservés aux camping-cars au bord de Loire (diurne et nocturne) interdit depuis le 17 juin 2011 :

    Re stationnement

     

    Lorsque nous avons l’autonomie suffisante pour deux jours, voire plus, le camping ne nous intéresse pas ; franchement, je ne vois pas l’intérêt pour un camping-cariste de stationner dans un camping pour une ou deux nuits, à part enrichir le propriétaire.... C'est vrai quoi, nous avons tout ce qu'il faut pour prendre une douche, aller au wc ou faire la vaisselle, on ne va payer en plus de l'eau, une femme de ménage pour des lieux que nous n'utiliserons pas ! De plus ce dit camping, pour l'avoir déjà fréquenté une fois n'est vraiment pas idéal pour nos engins vus que le terrain est très bosselé, les endroits plats sont quasi inexistants.

    Comme pour les visites nocturnes du parc et du château la caisse est celle du haut nous avons décidé de passer la nuit sur les hauteurs. Mais voilà ce que l'on y a découvert :

     

    Re stationnement

    Re stationnement

     

    Comment fait-on pour se garer lorsque l'on a un camping-car pour visiter le parc et le château de nuit sachant les visites nocturnes commencent à partir de 21 h 30 jusqu'à Minuit ????????

    Nous avons rencontré une personne qui nous a donné une explication, qui nous parait insuffisante mais plausible pour le bas du village (les bords de Loire). Ces bords de Loire, la vue sur le château serait classé, donc il a été demandé à la commune de supprimer les parkings pour les camping-cars (on fait tâche !) et les voitures.... les voitures sont toujours là, il n'y a pas d'interdiction et évidemment on devine bien la vue qu'il y a en pleine nuit avec des campings-cars qui ne cachent même pas les premières maisons puisqu'elles sont en hauteur par apport au parking !!!! C'est peut être pour les chouettes et autres animaux nocturnes qui voudraient avoir une belle vue sur le château dans la nuit noire....

     

    Les commerçants ne seraient pas d'accord avec cette interdiction. Je les comprends, déjà que pour trouver un restaurant correcte, ni trop chic, ni trop pizza/crêperie, c'est pas gagné ! Beaucoup de friches ou de maisons mal entretenues, des commerces fermés définitivement... et en plus si on leur supprime une forme de tourisme de plus en plus présente et importante, alors c'est la cata pour eux. Car finalement, lorsque l'on ne dépense pas notre agent dans un camping, on va au resto, on revient avec du vin, des souvenirs, nous les camping-caristes.... c'est du fric en moins dans leur poche, car on ne s'arrêtera plus, puisque selon leur loi bien personnelle nous ne pourront plus stationner !

    Quant à la dernière affichette, est ce la commune ou le domaine de Chaumont, ou autre qui à l'origine ????

    Nous n'avons pas tenu compte de cette affiche car elle n'a rien d'officielle, il n'y a pas d'arrêter municipal de notifier, alors elle compte pour du beurre....

    Voilà amis camping-caristes, si vous voulez visiter Chaumont en nocturne ce sera fini.... Passez votre chemin et allez dépenser vos sous ailleurs !



     


    4 commentaires
  • Alors là, c'est du toupet !

    Les automobilistes (peut être futurs camping-caristes) râlent lorsque un camping-car est garé sur un petit parking, je peux encore comprendre, mais là.... :

    Coup de gueule !

     C'était à Ste Avé, Morbihan, une commune qui a fait l'effort de faire une aire pour CC.

    J'ai aussi, malheureusement loupé une photo qui aurait pu être surprenante. Un CC, s'est fait coincé de chaque côté par des voitures, alors que ces dernières avaient largement la place de se garer correctement ; elles se sont collées tout contre. Les propriétaires du profilé ne pouvaient plus ouvrir leurs portes et donc sortir du CC. Le pire c'est que la conductrice de l'une des voitures a eu du mal à sortir de son engin....

    Sur ce même parking, un automobiliste a failli monter sur nos vélos. Je m'explique, car c'est pas trop clair mon affaire.

    Garés parmi d'autres CC, nous avons été faire une petite balade en vélo. Lorque nous sommes rentrés, nous avons essuyé un fort grain. Pas le temps de mettre les vélos sur le porte donc nous les avons attachés rapidement sous le porte-vélo contre le fourgon. Bon, jusqu'à là vous me suivez ?

    Alors que nous mangions, un automobiliste est venu se garer, face à notre arrière train. Il avait le choix des places, mais à croire qu'il voulait emm.... son monde. L'emplacement choisi nous obligeait à quelques manoeuvre pour sortir. Mais pour mieux se garer, apparemment, il a fait une marche arrière et a commencé à serrer nos vélos contre notre carrosserie. j'ai entendu le craquement. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai bondi hors du cc  ; Monsieur m'a dit qu'il n'avait pas vu nos vélos.... alors je lui ai demandé s'il avait vu notre CC..... il avait le sourire narquois , du coup je lui ai dit que nous ne verrions certainement pas sa voiture !!!

    Je vous rassure les vélos n'ont rien (le mien est tout neuf), le CC n'ont plus et nous n'avons pas abîmé sa voiture car nous sommes respectueux, nous !

    Bon, bref, cette liste d'incivilités envers les CC n'est pas exhaustive..... malheureusement.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique