• Enfin, il est là !

    Nous sommes allés le chercher le matin.

    Il était là, il était beau.... mon camping car ! Il sentait bon.... heu, je m'égare.

    Revisite du camping car, démonstration de la mise en marche de tous les appareils, toujours trop rapides.... papiers et chèque à faire. Plein de gas oil et  retour à la maison, impatients de partir, mais avant le repas et surtout les bagages.

    Bon, évidement, on ne peut pas faire la cuisine et emménager le camping car en même temps ; il y a forcément quelque chose de mal fait.... bon, on a un peu mangé du charbon.... mais l'envie de partir est prioritaire à la volonté de nos papilles.

    Et enfin, nous voilà partis pour l'aventure au grand Ouest de notre belle France !

    A rouler, je le trouve très agréable. Il ne peine pas dans les côtes, c'est un 130 chevaux fiat ducato turbo diesel. La direction est agréable, un bon freinage. Facile à conduire. Je me suis sentie à l'aise, même si je ne maîtrise pas bien encore les marches arrières.

    Son confort est agréable. Une bonne assise, pour une fois je n'ai pas eu mal au dos durant le trajet. une très bonne visibilité et être en hauteur, c'est génial, voir par dessus les haies !

    Quant à la cabine, si je puis m'exprimer ainsi. C'est très agréable ce côté porte ouverte sur la nature. On mange devant une grande fenêtre. Le coin cuisine est aussi très agréable, bien éclairé et très pratique.

    Le lit est rapide à faire et est très confortable.

    Mais faut pas croire que tout ce soit passé nickel ! NON !

    Pas d'eau chaude, nous n'avons pas réussi à mettre en route le chauffeau eau.

    Les 2 premiers jours, le frigo ne marchait que lorsque nous roulions ; nous n'avions pas bien compris son fonctionnement, surtout l'allumage au gaz.

    Lorsque nous étions au camping, il a fallu avancer le fourgon d'un mètre. Nous avons entendu un sifflement strident..... panique.... qu'est ce que cela pouvait bien être...????? Heureusement, qu'un pote camping cariste était là... nous n'avions tout simplement pas rentrer le marchepied électrique !

    Maintenant tout est ok, sauf la télé. Ce matin, nous avons été revoir pour l'eau chaude et la télé le vendeur. L'eau chaude, c'est ok, mais la télé, je l'avais oubliée à la maison !!!!

    Ce sera pour une prochaine fois !

    Demain soir, nous repartons.... pour les châteaux de la Loire !

    PS : venez le visiter dans l'album photo.
    « PatientePhotos du camping car »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    vonette
    Jeudi 11 Mars 2010 à 15:44
    eh ben dis donc !, je trouve que pour un début de camping-caristes, vous ne vous étiez pas si mal débrouillés !
    marche-pied électrique...le grand luxe ! je suppose que ça doit finalement être très pratique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :