• Honfleur et ses environs - Calavados - 14

    Sur 2 jours, il ne faut pas aller très loin. De plus, il y a tellement de belles choses à voir ou à revoir à quelques kilomètres de la maison, alors pourquoi sans priver ! Donc, nous avons décidé de redécouvrir Honfleur et ses environs.

    Premier arrêt dans une belle petite ville qui a su gardé ses maisons à colombage : Pont l'Evêque. Cela vous dit quelque chose ? Bien sur, célèbre pour son fromage du même nom. :



    Puis nous avons filé vers Deauville-Trouville.

    C'était jour de marché à Trouville. Pas facile de trouver une place. Le marché était joyeux et s'étirait tout en longueur sur le quai pour terminer par le marché couvert aux poissons.

    Nous avons flâné sur les planches.



    Après avoir passé une matinée agréable comme des stars, nous sommes arrivé à Honfleur.



    C'est un charmant petit village portuaire au bord de la Manche, tout près du Havre et du pont de Normandie. Les maisons sont hautes et étroites, recouvertes d'ardoises de bois. L'Eglise Ste Catherine est la plus grande église en bois de France.




    Comme tout parking et emplacement pour camping-car sont rares et chers, nous avons décidé, après avoir diner à Honfleur d'aller passer la nuit un peu plus loin en direction des marais Vernier.

    Là, à quelques kilomètres de Honfleur, nous avons découvert un magnifique endroit. Un grand champ, entretenu à l'herbe coupée fraîchement, tout près de la Seine. Nous étions seuls, à part que nous étions suivi par un chalutier !!!



    la nuit fût calme et reposante. Au petit matin, la brume était tombée sur la Seine et des bateaux passaient régulièrement.



    Nous avons pourAprès cette matinée reposante, nous avons repris le chemin direction les marais Vernier. Magnifiques découvertes de la région normande avec ses petites maisons à toit de chaume.



    Nous avons fini notre balade à Pont Audermer dans l'Eure.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :