• C'est bien, belle TV, bon petit lecteur DVD, et lampe brûle insectes..... ok, mais tout cela faut le brancher !

    La TV pas de problème, elle a une prise "allume cigare". Le lecteur de DVD est un petit lecteur de salon, donc pas prévu pour le camping-car, quant à la lampe, lisez l'article précédent.

    Donc nous avons investi dans un petit appareil qui sert à convertir l'electricité. De cette façon, nous pouvons brancher n'importe quel appareil sur ce convertisseur.

    Investissements dans les accessoires


    votre commentaire
  • Lorsque nous avons acheté le camping-car, nous avons négocié une TV.

    Nous avons eu un magnifique écran plat.

    Seulement, voilà.... on est pas débutant pour rien !

    Arrivés à la maison, avec le camping-car tout neuf tout beau, rangement des affaires et essais de la TV pour le prochain départ. On installe la TV, sort l'antenne comme nous l'a indiqué le vendeur et rien ne se passe... on tourne et retourne l'antenne dans tous les sens rien à faire....

    Comme, je devais aller voir Chevalier Loisirs, notre concessionnaire, j'en profite pour leur demander de nous montrer à nouveau le fonctionnement de la TV et de l'antenne. Le petit gars, essaye et rien ne se passe (Ouf, on est pas si bête que cela ! ). Il s'acharne, déplace le camion... toujours rien, appelle le collègue qui ne comprend pas non plus. Ils vont chercher la TV de service, un vieil appareil. Oh miracle ça marche.... on ne touche plus à l'antenne et on recommence avec la notre, rien.

    Echange standard, cette dernière ayant un défaut. Ok, nous prenons la nouvelle.... mais le doute s'installe, je préfère que l'on essaye chez le concessionnaire.... Bonne idée, car elle ne marche pas non plus !!!!!!!!!!!!

    Bon finalement la troisième c'est la bonne.

    Depuis.... vous allez me dire et bien..... Hum... on a toujours pas réussi à capter une chaîne !

    Finalement, nous avons démonté l'antenne et investi dans un lecteur de DVD !

    votre commentaire
  • Vous allez encore rire !

    Imaginez, un joli coucher de soleil, on est tout seul sur un parking dominant une vallée, avec notre petite lampe d'appoint et une bougie de citronelle. Le Pied ? Ben non.

    Investissements dans les accessoires



    On n'a pas fait de mal à un moustique avec notre bougie, mais on a été envahi par des fourmis volantes ! Au point que notre bougie est devenue toute noire et nous pleins de piqures ! Et de plus, lorsque l'on éteint la bougie, le liquide piège les fourmis.... pas très sympa, d'avoir une bougie remplie de fourmis figées !

    Ne riez pas trop fort.

    Lorsque je disais que l'on a pas tué un moustique, c'était vrai... puisque l'on a laissé la porte du camping-car ouverte et qu'ils étaient tous dedans, loin de la bougie. Je ne vous explique pas le lendemain, la gratouillette !!!!

    Du coup on a decidé d'acheter une lampe brule insecte. Ok, ça peut paraître cruel, mais ne croyez vous pas que les insectes ne l'ont pas été avec nous ?

    Ca marche très bien....oui, sauf qu'il faut de l'électricité.... Eh ouai ! et pas du 12V, non. Alors lorque vous êtes dans la nature et bah y'a pas de borne !!!!

    Donc, prochain investissement un convertisseur de courant !

    Eh oui ! Elu boulet de l'année du camping-cariste bibi !

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique