• Lavage

    Lavage

    Ce genre de chose,

    je vous le déconseille totalement.

     

    Nettoyer un camping-car intérieurement, n'est pas très difficile. Avec de bons produits, un peu d'huile de coude et hop, pas plus dur qu'à la maison ; même moins, car moins grand..... surtout le nôtre.

    Pour la salle d'eau, j'emploie un désinfectant/nettoyant, le Fist Mate de chez Stanhome pour ceux qui connaissent. Je vaporise sur toute la surface de la salle d'eau, wc compris ; je laisse agir la mousse et je rince. Un produit pour les vitres et miroirs et le tour est joué, la salle d'eau sent bon !

    Pour le reste, j'utilise le Multi Surface sur tout les meubles et le dégreaser pour nettoyer mon coin cuisine plus énergiquement.

    Un coup d'aspirateur et je lave mon sol avec du Sani-floor.

    Le fourgon est prêt, intérieurement, pour une nouvelle aventure !

    Mais la carrosserie, là, c'est un autre sport !

    En général on s'y met à deux. Antoine monte sur le toit, pieds nus, et avec une brosse, un tuyau d'arrosage et du Car Cleaner nettoie le toit et le haut des parois de la carrosserie. Pour moi, en dessous c'est la douche ! Rigolez pas !!!!

    En fait, une fois que la carrosserie est bien trempée et moi avec (non, là j'exagère), j'interviens avec ma petite éponge sur les 3/4 des parois et vitres.

    C'est du boulot..... heureusement qu'il est gris car la saleté ne se voit pas de trop.  Comme dirait l'autre : J'frais pas ça tous les jours !

    Nous avions essayé le balai téléscopique, mais il a cassé. De plus c'est un peut trop souple. J'ai même essayé le Top Tool, ça marche très bien sur le pare-brise mais pour le reste, ce n'est pas assez épais pour bien aller dans les coins et recoins.

    Antoine avait pensé passer le fourgon sous un nettoyeur pour camion, mais cela risque de rayer le panneau solaire et les vitres. Mieux vaut ne pas essayer.

    Les nettoyeurs haute pression, même chez les professionnels, ce n'est pas assez efficace. Il reste toujours des traces.

    Lavage

    Bon, et puis ci-dessus, on a pas encore trouvé, dommage, ça a l'air efficace.

    Enfin, bref, après avoir lavé notre cher CC, on peut aller prendre une douche et un bon thé pour se réchauffer.