• Où se trouve la roue de Secours - 2ème édition

    Avec le fourgon, nous avions eu 2 fois une de nos roues à plat, tout cela à cause des valves en plastique. Il faut savoir, et je le sais depuis que je n'ai plus le fourgon, que pour le camping-car des valves en acier sont obligatoire à cause de la pression exercée.

    Ok.

    Pas de problème avec notre nouveau BB, valves en acier, kit de réparation..... pas de roue de secours car peu ou pas de crevaison maintenant avec les pneus nouvelle génération.

    Bonne nouvelle.

    .......

    Tu parles, Charles ! Attend, tu vas rigoler, mais nous non !

    Nous nous baladions dans la ville de Dieppe sur les hauteurs près de la Chapelle Bon Secours (Nan, nan on ne confond pas avec roue de secours !).

    Les rues sont un peu étroites et nous nous sommes égarés dans ce labyrinthe. Alors que nous prenions un tournant, nous avons entendu un bruit bizarre et un Pchitt : Crevaison !!!

    On s'attendait à un petit trou que l'on allait réparer en deux coups de cuillère à pot..... Bah manque de pot, un silex, gros comme un oeuf, était fiché dans notre pneu !!!! Horreur, Malheur  !!!

     

    Tu  parles que le kit ne servait strictement à rien..... et nous bloqués dans cette petite rue, on était furieux.

    Appel à l'assurance.... Merci dépannage 0 km, ouf ! Un quart d'heure après, coup de fil d'un dépanneur qui nous demande si on peut rouler en regonflant le pneu, car il n'est pas sur de pouvoir mettre notre CC sur son camion à cause du porte-à-faux de notre camping-car.

    Bon, enfin il arrive (heu... le "enfin" ce n'est pas à cause de l'attente, car cela a été rapide). Gonfle ledit pneu, on roule 10 mètres et on perd le caillou qui bouchait le trou... donc le CC doit être mis sur le plateau.

    Nous avons laissé Usalke dans le Cc car on ne pouvait pas le prendre avec nous, il a du avoir la peur de sa vie. Imaginez une cote de 20% !!!

    Et nous aussi, nous avons eu la peur au ventre, par deux fois.... La première, lorsque l'on a vu le bas arrière de notre CC a à peine 1 cm du sol . Ouf ! C'est passé...

    et la deuxième lorsque nous avons commencé à passer sous le pont Colbert au Pollet qui est un pont tournant de.... 3m85 de haut !

     

    Nos coups de coeur

    Allait-on passer ????

    Surtout que le dépanneur ne nous a même pas demandé la hauteur de notre camping-car.... 2 m 76..., sans l'antenne ! reste 1 m 09... Gloups.....

    Et bien, tu ne vas pas me croire mais il s'est engagé sans nous poser la question.... on était vert, blanc... rien, impeccable. Mais au bout il a quand même fortement ralenti et s'est déporté pour éviter le panneau de 3m 85.... cela a du se jouer à quelques millimètres ! Boufff.... notre cœur battait à 100 à l'heure.

    Ensuite déchargement du CC, évidement cela c'est encore joué au millimètre pour le porte-à faux (heureusement que c'est un petit CC).

    CHAPEAU, Monsieur le Dépanneur, vous connaissez bien votre matériel et savez bien le manœuvrer. CHAPEAU BAS.

    Arrivé chez le garagiste, on nous apprend que notre pneu est foutu..... ça, on l'avait deviné ! Que c'est des pneus spéciaux et qu'il leur en reste juste deux (ouf !) mais que ils ne sont pas de la même marque donc il faut changer les 2 pneus arrières. GRRRRRRRRRRrrrr..... Temps d'attente : 2 heures sans compter le coût.

    Nous qui ne devions pas visiter Dieppe car l'on connait bien... et bien nous voilà partis à divaguer dans les rues du centre ville et sur le front de mer .

    Conclusion : Messieurs les fabricants de véhicules, Messieurs les Concessionnaires : LA ROUE DE SECOURS EST OBLGATOIRE DANS TOUS LES VEHICULES !!!!

    Quant à nous, nous avons à pneu marre de cette histoire !

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