• Où se trouve la roue de secours !!!!

    Un ennui que l'on peut rencontrer lors d'un voyage, c'est une crevaison !

    Lors de notre retour du château de Chambord, nous avons découvert une des roues arrières à plat ! Évidemment cela ne fait jamais plaisir, mais il vaut mieux que ça arrive dans un endroit plat et goudronné comme ce fût le cas.

    D'abord, trouvé le matériel pour démonter cette roue, le cric et bien sur la roue de secours. Tout cela fur relativement facile, par contre où mettre le cric, comment récupérer la roue fût moins évident.

    Coup de gueule !



    Pour le cric, il faut absolument le visser à fond de tige. Il est vraiment calculer juste. Par contre pour dévisser la roue, la clef fournie est bien faite et il est simple de dévisser les boulons même bien serrés ; avec mes petits muscles de femme ce n'est pas toujours évident, sur ma voiture j'avais une croix. Bon... tout ce que je souhaite c'est de ne jamais crever lorsque je suis seule !

    Coup de gueule !



    L'avantage sur ce fourgon, c'est que c'est relativement facile, enfin pour un homme ! Sur les camping car plus important, les crics fournis sont souvent trop faibles et la roue de secours n'est pas toujours facilement accessible.

    Notre crevaison était due à la coupure de la valve.
    « Préparation pour l'hiverAu secours ! Le moteur ne répond plus ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    delapenti
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:21

    bonjour à tous,bonjour elisa,

    ton blog est formidable, plein d'humour et de petites remarques qui font qu'un voyage est reussi...ou pas. de bonnes photos aussi, bref c'est du plaisir.

    un petit truc pour les crics trop courts: voir son menuisier favori et lui demander une chute de chevron de 60x30x10 à glisser sous le cric (ce qui le rallonge d'autant).tres utile aussi en cas de sol meuble.

    j'ai un moncayo liberty van 4 depuis 2 ans (occasion). auparavant j'ai epuisé 2 vw combi, oui les bons vieux combi, çà fait bien longtemps.

    bonne route...et bonnes visites.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :