• Panne de batterie

    Notre batterie de cellule a rendue l'âme..... heu, pas d'un seul coup, petit à petit, elle nous a lâché.

    En fait, à la Toussaint 2012, nous sommes tombés en panne de chauffage et d'électricité en pleine nuit.... comme par hasard  Heureusement, nous étions avec notre groupe d'amis en sortie chez nous (eh oui, c'est à peine croyable, prendre le CC pour coucher à 500 mètres de chez soi ! En fait nous organisions une rencontre de CC dans notre village)..... donc nous sommes tombés en panne mais nous étions près d'une source d'électricité.... une fois le CC branché plus de problème.

    Nous sommes partis en Alsace en descenbre et par étourderie, paresse.... nous n'avons pas changé de batterie..... heureusement ! France Passion existe et du coup nous avons pu alimenter le CC en electricité grâce à l'aide de nos accueillants.

    Vous pensez qu'en rentrant nous l'avons changée ???? Que néni  Tout est resté dans le même état, on ne sait pas inquiété.

    Tout de même au bout de quelques sorties plus ou moins sans chauffage et forcément sans eau chaude (c'est là que c'est le plus dur), on s'est enfin décidé à jeter un oeil à cette foutue batterie.

    Nous avons donc commandé sur le net une batterie à décharge lente..... 130 € la bête, tout de même, mais livré en 48 heures chrono par transporteur.

    Nous avons reçu 2 colis, l'un contenant la batterie et l'autre des bouteilles avec du liquide batterie. Une fois la batterie remplie de ce liquide, nous l'avons branché et ô bonheur, tout s'est remis à fonctionner comme au premier jour.

    En fait, nous avons appris que ce genre de batterie ne doit pas descendre au delà de 80% de son efficaité. Si c'est le cas, il faut tout simplement réajuster les niveaux. Ce que nous ignorions totalement. C'est pour cela que la notre a rendu l'âme.... paix à elle 

     

    Conclusion : regardez le niveau de votre batterie cellulaire  dès que vous avez une baisse malgré le panneau solaire.

    « Les copains !La fête du Golfe du Morbihan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :