• Premier problème

    Nous avons aménagé notre CC et évidement fait des essais d'eau, frigo etc.... eh bien , vous n'allez pas me croire..... on a eu un problème Si, si je vous l'assure.

     

    Frigo, c'est rigolo, ça marche tout seul, on appui sur un bouton et il choisi lui même son mode de fonctionnement.... fini la galère de "mon frigo ne marche pas... parce que je ne sais l'allumer" ! Yes !!!

     

    Les plaques de cuisson, il suffit d'appuyer sur un bouton et de tourner l'autre et plouf, la flamme apparait..... fini le briquet et les doigts brûlés !

     

    La pompe à eau : parfait, l'eau coule à flot..... enfin correctement.

    Mais....

    Le chauffage et le chauffe-eau.....

    Impossible de mettre en marche. Je t'allume tel bouton, je vérifie telle vanne, j'éteins le gaz, je le rallume..... rien à faire, pas d'eau chaude, pas de chauffage.

    Ni une, ni deux.... direction Chevalier Loisirs ! Cela tombe bien j'avais des achats à faire ! Le gars René, technicien des camping-car, regarde, inspecte, vérifie...... Comprend pas, les fusibles fonctionnent, le jus pas et le gaz aussi ?????? Et puis, me voilà l'idée de lui dire que  l'on avait ouvert, fermé, ouvert, fermé, ouvert..... les vannes de gaz à l'intérieur de CC. Ah, bah là il a vite compris.... il a fermé le circuit extérieur du gaz, rouvert tous les vannes intérieures.... a attendu quelques minutes et miracle, les leds du bouton de chauffage se sont allumés !!!!

     

    Hum..... Pardon, René, en plus tu avais du taff hier.... on ne le refera plus.... jusqu'à la prochaine fois !

    Conclusion : il ne faut jamais toucher aux vannes de gaz intérieures sauf en cas de problème sur un appareil. Nous avions déclenché une sécurité avec nos nombreuses manipulations des vannes !!!!

    Ne riez pas !!!!! ça pourrait très bien vous arriver !

    « Photos : interieur de notre nouveau BBAires de services et stationnements dans la Somme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :