• Problèmes avec le Frigo ? Nous ne sommes vraiment pas doués !

    Il faut que je vous en conte une, bien rigolotte.... bah oui, un an de camping-car et toujours aussi peu doué !

    Nous sommes partis vers le 22 juin avec des problèmes de frigo. En fait, nous avons fait tout une semaine de voyage sans frigo.

    A notre retour, nous nous sommes précipités chez notre bien aimé concessionnaire, la maison Chevalier Loisirs. Lorsque nous avons annoncé à Madame Chevalier que notre frigo ne fonctionnait ni à l'electricité, ni au gaz, et pas plus lorsque nous roulions, elle nous a annoncé que cela pouvait être grave et qu'il soit fort possible qu'il faille le changer mais sympas, elle nous a pris entre deux rendez vous pour vérifier si le frigo était vraiment hors d'usage.

    856 € un frigo comme le nôtre et encore en promo, je crois ! Gloups... sans parler de la main d'oeuvre. 

    L'employé a d'abord essayer de l'allumer au gaz...... hé, hé, hé... du premier coup il a réussi ! Oups.... En fait on mettait l'ouverture du gaz sur le frigo trop grande ; cela provoquait un grand "bouf", ce qui étegnait la flamme. Pour allumer, il faut mettre le bouton pratiquement au minimum. Bon, pas l'air trop c.n et un peu rassuré sur la marche du frigo au gaz.

    L'electricité. Première question du mécanicien : est ce que la lumière du bouton vert est allumée lorque le frigo est sur la fonction electrique ? Heu... parce qu'il y a une lumière ? Bon, vérification des fusibles.... ouf, ça on l'avait fait.... et puis vérification du dijoncteur...... NON, NE RIEZ PAS..... Le dijoncteur était coupé.... bon ça va... arrêtez de vous moquez, ça peut arriver en passant l'aspirateur.... Enfin là on a eu vraiment l'air C.N  Et il y a bien une lumière dans le bouton vert..... le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge....

    Depuis il marche très bien ce frigo ! Il suffit de le brancher 12 heures avant de partir et puis ensuite en roulant, il maintient sa température.... C'est beaucoup plus sympa d'avoir des glaçons pour l'apéro !
    « La BourgogneBretagne que j'aime ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ironspoon Profil de ironspoon
    Vendredi 13 Août 2010 à 11:04

    Hem... ça jette un froid forcément...
    Aïe! non m'dame! pas sur la tête!

    Blague à part, vaut mieux que ce soit ça, sinon, les glaçons faut les déguster.
    En balade je présume ? Si tel est le cas, j'espère que le temps est beau là où vous êtes car ici... peinard question canicule ; c'est limite cryogénie pour tous

    Gros bisous

    PS : vignettes en place sur l'accueil du blog Planète

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :