• Si vous allez du côté de Conques (beau village de France), dans l'Aveyron, vous pouvez vous arrêter à Saint Cyprien sur Dourdou sur cette aire très bien faite. 

    Les avantages :

    • Emplacement bien délimité, suffisamment grand pour déplier l'auvent
    • Une partie goudron et une partie herbeuse.
    • Des points de services électricité
    • Eau propre, vidange eau grise et noire.

    L'inconvénient :

    • Pas d'ombre pour l'instant.... bah oui, les arbres vont pousser yes

    Prix : 5€ actuellement. 


    votre commentaire
  • Nous avions déjà passer un weekend avec nos beau frère et belle sœur en camping-car, sauf que pour le coucher, comme c'était avec le profilé, on utilisait en plus une tente  puisque nous n'avions pas de couchage supplémentaire.

    Avec 4 couchages dans le dernier, nous avons décidé de partir un weekend à nouveau ensemble. Comme ceux sont peut être des futurs camping-caristes, nous voulions aussi leur montrer les différentes façons de stationner et les contraintes du cc.

    Nous n'avons pas été loin de chez nous, mais nous avons pu tester avec eux une aire de camping-car, un France-Passion, et leur montrer la vidange, le plein etc.....

    La vie dans le camping-car s'est très bien déroulée. Mais pour cela, il faut remplir quelques conditions indispensables.

    • Très bien s'entendre depuis longtemps.
    • Avoir la même vision des choses.
    • Les mêmes goûts en général.
    • Aimer l'apéro yes.
    • Etre tolérant ( très important).
    • Pas de chichi.
    • Aimer l'aventure pour les invités.
    • Ne pas se prendre la tête avec la cuisine
    • Partager les frais financiers.
    • Etre cool, on est pas pressé.

    A quatre dans le camping-car.

     Le premier weekend, c'était trop bien, alors on a recommencé un deuxième, puis nous allons vers le troisième, n'est ce pas François et Cricri.


    votre commentaire
  • Notre premier camping-car était d'occasion. Aucun soucis, il était nickel. seule, une partie du lino avait été refait, dû certainement, aux brûlures de cuisson.

    Le deuxième était neuf donc pas de soucis. Nous n'avons rien bricolé dedans, ou très peu, un crochet par ci, par là. Mais rien de bien méchant.

    Pour le dernier, d'occasion, dès l'achat nous aurions du nous méfier. Trop de bricolage, même si le CC était du propreté étonnante, ce qui n'est pas toujours très bon, car cette dernière peut cacher des défauts. 

    Heureusement qu'il y avait une garantie de 6 mois. Nous avons pu faire réparer pas mal de chose sans aucun frais. Mais bon, le marche pied qui ne marchait plus (sans doute fatigué happy), des batteries déficientes, des couinements, des wc qui fuient.... mais ce qui est moins drôle, c'est lorsqu'il n'y a plus de garantie et notamment lorsque ce sont des ennuis suite à des bricolages ou un mauvais entretien.

    Le toit du camping-car était très sale, une fois nettoyé, on s'est aperçu que l'antenne parabolique avait été peinte, résultat nous avons du faire changer le câble et le capteur, ainsi que d'autres parties du cc. A l'intérieur l'ancien propriétaire a fait beaucoup de modification qui, à mon avis,  jouent sur le poids du CC. Nous avons fait enlever dès le départ une espèce de bar accroché à la parois de la salle d'eau en bois, (du  8 mm d'épaisseur). Un coffret de d'au moins 15 cm de d'épaisseur sur une hauteur de 80 cm et une largeur de 50 cm, gênant pour la personne qui dort de ce côté là. On l'aperçoit sur la photo ci-après :

    Se méfier dans l'occasion.

    .

    La table a été rehaussée, le lit modifié ce qui fait que l'on a difficile accès en dessous et alourdi encore le cc. La partie télévision est un sac de nœud d'après notre réparateur, je veux bien le croire, car  des hauts parleurs, un poste de radio/lecteur dvd ont été rajouté, des lampes ont été déplacées (et pas toujours à bon escient). Il a fallu remettre tout cela en ligne, retirer un tasseau de bois qui ne servait juste à cacher des trous de vis et encore une fois alourdissait l'ensemble. Un double tiroir dans la cuisine, juste pour ranger les télécommandes de la TV.

    Se méfier dans l'occasion.

    Le pire est le tableau de bord qui a du être dévissé pour quelle raison ? Lorsque nous roulions, j'entendais des claquements. Après observation, j'ai pu remarqué que c'était un ajout de....devinez quoi d'une plaque de bois, et oui une de plus !

    Se méfier dans l'occasion.

     

    Cette plaque relie le tableau de bord au côté du camping-car, par une seule vis ! Seulement, voilà, avec le temps le trou de la vis dans le bois s'est agrandi et le tableau de bord a travaillé, donc quelques vis ont agrandi le plastique. Il a fallu que je défasse cette plaque, que je consolide les vis au niveau du plastique du tableau ; que je bouche le trou du bois et je remette la plaque mais en ajoutant une deuxième vis pour consolider le tout. J'ai peur que cela tienne pas. Il va falloir faire appel à sikaflex !

    Alors méfiance, si vous achetez un cc d'occasion, trop propre, cela peut cacher des soucis, évitez les cc trop bricolés.

    Mais bon ceci dit, nos problèmes sont mineurs.


    votre commentaire
  • Sur la route, on se croise, on se décroise et quelque fois d'un peu trop prés. 

    Là c'était franchement un peu trop prés, collé serré, puisqu'il n'y a plus de rétro. arf

    Comme à chaque fois un utilitaire transportant certainement du matériel de construction. Ce n'est pas la première fois, avec notre profilé, nous avions une casse à cause d'un 4x4, et de grosses égratignures avec un utilitaire ; mais voilà avec les profilés Fiat, c'est un peu logique vu les dimensions des rétros.

    Avec ce véhicule cela n'aurait pas du se produire... et bah si, pas de bol arf

    Deuxième jours de nos vacances tant attendues après une année de dur labeur. On croise en ville un utilitaire mené tambour battant et crac le rétro, le nôtre pas le sien, vole en éclat et bien sur l'ouvrier conduisant ce bolide ne s'est pas arrêté.mad

    Résultat : 

    Rétro envolé !            Rétro envolé !

    On y voit beaucoup moins bien !!! sarcastic

    Conduire un camping-car sans rétro côté conducteur, c'est plutôt ardu même avec la caméra de recul en marche continue. Dans notre malheur, un habitant de la ville, alerté par le bruit que cela a provoqué, est sorti de chez lui et a ramassé immédiatement ce qu'il restait de notre cher rétro ; heureusement car avec les voitures qui passaient à cette heure, il aurait été réduit en bouillie et n'aurait pas pu être réparé. Merci Monsieur Inconnu. 

    Donc avec les morceaux, nous nous sommes mis en quête de trouver un réparateur Fiat ou un concessionnaire de camping-cars. 

    Le premier garage Fiat nous a dit qu'il n'était pas assez important pour nous dépanner. Le deuxième, grosse concession Fiat à Chateauroux, n'est pas venu voir le délit mais nous a dit que du fait c'est un intégral il fallait que l'on s'adresse directement à notre constructeur. arf Merci, mais les concessionnaires Bürstner ne courent pas les rues dans cette région, d'ailleurs la première concession de camping-cars et la seule du département vient de s'ouvrir et ne fait pas Bürstner.Bon, on a essayé et là nous sommes tombés sur un patron vrai camping-cariste, qui nous a dit sans avoir vu notre rétro "je m'installe mais je ne vais pas vous laisser dans la mouise (pour ne pas dire autre chose).

    Ce monsieur de la concession Berry Camping-car http://berrycampingcars.fr/, (un peu de pub pour des gens aussi serviables) a pris son téléphone pour appeler un artisan dans la miroiterie, voir s'il pouvait tailler un miroir pour remplacer la vitre d'un rétro ; ce dernier a même précisé qu'il fallait arrondir les angles afin de bien intégrer le dit miroir.Pierre Coste, le directeur de la concession a pris sa voiture et parti chercher la glace, pendant ce temps nous étions au frais et sirotions un café. 20 minutes plus tard, son technicien nous a monté ce qui restait du rétro et le miroir afin que nous puissions continuer la route et surtout nos vacances.happy

    Rétro envolé !                  ,                 Rétro envolé !

    Je ne vous ai pas précisé que cette concession était en préparation pour son ouverture officiel, il n'y avait rien d'installer à l'intérieur. 

    Surtout si vous passez par Châteauroux, que vous avez des besoins, ou problèmes ou vous voulez louer un camping-car, n'hésitez pas à vous arrêter ches BERRY Camping-cars http://berrycampingcars.fr.

    MERCI à BERRY CAMPING-CAR


    2 commentaires
  • Cela nous était jamais arrivés : l'enlisement. 

    Nous avions rendez-vous avec notre fils aîné à Lorient pour les fêtes de Pâques. Je ne sais pas si vous avez remarqué le printemps pourri que nous avons eu en 2016 et notamment en Bretagne fin mars. Nous avons essuyé une belle tempête avec des vents à 180 kms, de quoi ne pas être fier dans son CC. Bon le sujet n'est pas là.

    J'avais réservé un camping n'étant pas sur de trouver de la place dans les aires de CC en cette veille de fête. Donc nous sommes arrivés, sous la pluie, dans le camping. Le gérant nous a emmener jusqu'à l'emplacement qu'il nous avait réservé. 

    Un emplacement sur l'herbe, déjà marqué par les roues d'un véhicules. Avant de s'engager, nous avons demandé si le terrain était stabilisé car cela nous paraissait risqué pour un CC de notre poids. Le monsieur, nous a dit pas de risque, reculez. Au début nous avions laissé les roues avant sur le gourdron, mais il nous a fait reculer un peu plus sur l'herbe. Comme j'ai un mari qui n'est jamais satisfait de son premier emplacement, il a voulu avancer afin de mieux s'installer.

    Et bah, crac.... patinage sur place devant le gérant.... bloqué !!!! aww

    Les deux hommes sont parti chercher des planches..... tu parles, que dalle arf, une corde et l'autre pousse au cul du CC.... rigole, gaulé comme des arbalètes ils n'ont pu rien faire ces messieurs ! money

    Enlisement

    Heureusement le camping est équipé d'un tracteur. Donc tracteur + corde + planches + 1 pousseur + 2 chauffeurs (1 pour le tracteur, l'autre, moi, pour le CC) a fait l'affaire sous une pluie battante (m'en fout moi j'étais à l'abri winktongue).

    Enlisement

    Enlisement

    Alors la morale de cette histoire : ne fait jamais confiance à une personne qui n'utilise pas de camping-car l'hiver. wink2

     


    2 commentaires
  • Nous avons eu notre nouveau CC, Burstner Aviano juste avant de partir en vacances, donc 3 semaines pour l'apprécier.

    Eh bien.... par apport à notre profilé que du bonheur... yes

    Plus de place.  65 cm cela joue.... avec la cuisine en angle on ne se gêne plus. C'est vrai, c'est toujours au moment où je faisais la cuisine que Monsieur assis dans son fauteuil avait envie d'aller aux toilettes bad, donc je devais me pousser... non, sérieusement, trop petit pour recevoir des amis, trop petit avec notre gros toutou, surtout l'hiver. Là, tout est presque grand, même le lit, seul bémol, la douche, 10 cm de plus cela aurait été le top.

    La qualité. Burstner est une très bonne marque allemande et comme tout ce qui est allemand, c'est costaud. La finition, la qualité des meubles. Mais de plus nous avons pris un camping car plus ancien pour avoir une qualité identique à celle du profilé et à peu près les mêmes avantages. Finalement, la qualité est supérieure, car le bois, c'est du vrai bois et non du carton alvéolé recouvert d'un plaquage.

    Quant à la conduite, cela nous rappelle notre cher fourgon, c'est aussi facile malgré une longueur et une largeur plus importante

    Aucun regret, que du bonheur ! happy

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires