• Recherches et négociations par toujours faciles....

    Internet... voici un outil vraiment utile à la recherche d'un nouveau camping-car. 

    Nous avons pu grâce à ce moyen, visiter virtuellement tous les camping-cars d'occasion sur le marché actuellement sans bouger nos fesses du fauteuil. Cela nous a permis de définir à peu près quel type de CC nous voulions, à quel budget et où nous pouvions les trouver éventuellement. Les seuls hic c'est qu'il faut vérifier que le CC est toujours en vente et les photos sont parfois trompeuses.

    Une fois cette recherche faite, nous nous sommes à peu près fixer sur un Intégral de préférence et moins de 7 mètres. 

    Les visites chez les concessionnaires ont pu commencer.

    C'est à ce moment là, que l'on perçoit la motivation des vendeurs pour nous trouver la perle de nos rêves. 

    Nous en avons qui sont venus à notre rencontre, demandant ce que nous souhaitions, ce qu'ils pouvaient nous offrir, recherchant dans le tableau des futures arrivées le CC idéal pour nous, nous offrant une reprise correcte de notre véhicule, nous rappelant ....

    Et puis, il y a ceux qui doivent avoir trop vendus dans leur vie et paraissent blasés.... vous laissent errer sur l'aire des occasions sans poser de questions, reprennent votre véhicule actuel juste à la cote argus ou, parce que vous avez déjà des offres de reprises par ailleurs, vous disent que c'est le maximum qu'ils peuvent faire et vous annoncent qu'ils ne pourront pas vous faire de remise sur votre achat. Bah tiens !

    Il faut en faire des kilomètres pour visiter des concessions, voir d'éventuelles CC.....

    On s'embrouille... on ne sait plus quoi choisir.... on se démoralise... Puis une proposition, on se déplace, on est déçu, on discute prix, pas facile. 

    Voilà on nous en sommes, mais nous ne perdons pas espoir yes

    Mercredi 20 mai 2015

    Du nouveau depuis le 16 mai. Nous avons fait une fixette sur un Bustner Aviano I 684.

    Nous avions une première proposition, mais élevée en prix par apport au prix du marché actuel d'occasion concernant cette marque. Le Cc n'était pas soigné, avec des plaies et bosses non réparables, peu d'options et le vendeur peu motivé, persuadé que c'était bon, que nous allions le prendre du fait que nous habitons à côté et que ce genre de véhicule est rare. Ce vendeur blasé nous a fait aucune concession sur le prix ou la reprise, ni même un cadeau genre carte grise offerte. Alors il ira se faire voir.... 

    Car nous nous sommes bien gardé de lui dire que nous attendions un coup de fil pour un CC de même marque au prix du marché actuel que nous avons eu dès la sortie de son bureau.

    Un Aviano avec par apport au premier, antenne satellite manuelle et caméra de recul, ET PROPRE !

    Le soucis c'est que les propriétaires de ce dernier véhicule attendent l'accord du crédit pour leur prochain et c'est un peu long, de plus il ne sera pas disponible avant mi-juin, hors nous serons déjà en vacances.

    Mais ce matin, roulement de tambour.... enfin plutôt coup de tonnerre. happy 

    Ce dernier concessionnaire, un vendeur qui s'investit, lui fortement dans son travail (il nous a contacté 5 à 6 fois en l'espace de 10 jours avec 4 propositions d'intégraux dans nos prix !), nous annonce qu'il vient ce matin de rentrer un Aviano, disponible immédiatement, avec des options supplémentaires : Climatiseur cellule + system SOG, Antenne satellite automatique, très très propre (pas l'antenne, le camping-car ! tongue). Il vient de nous le bloquer. Nous irons le voir Samedi..... Que du bonheur !!! cool

    Alors à bientôt pour vous en dire un peu plus.

     

     

     

     

    « L'agencement intérieur : cuisine, salon etc....Notre petit dernier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :