• Rétro envolé

    Sur la route, on se croise, on se décroise et quelque fois d'un peu trop prés. 

    Là c'était franchement un peu trop prés, collé serré, puisqu'il n'y a plus de rétro. arf

    Comme à chaque fois un utilitaire transportant certainement du matériel de construction. Ce n'est pas la première fois, avec notre profilé, nous avions une casse à cause d'un 4x4, et de grosses égratignures avec un utilitaire ; mais voilà avec les profilés Fiat, c'est un peu logique vu les dimensions des rétros.

    Avec ce véhicule cela n'aurait pas du se produire... et bah si, pas de bol arf

    Deuxième jours de nos vacances tant attendues après une année de dur labeur. On croise en ville un utilitaire mené tambour battant et crac le rétro, le nôtre pas le sien, vole en éclat et bien sur l'ouvrier conduisant ce bolide ne s'est pas arrêté.mad

    Résultat : 

    Rétro envolé !            Rétro envolé !

    On y voit beaucoup moins bien !!! sarcastic

    Conduire un camping-car sans rétro côté conducteur, c'est plutôt ardu même avec la caméra de recul en marche continue. Dans notre malheur, un habitant de la ville, alerté par le bruit que cela a provoqué, est sorti de chez lui et a ramassé immédiatement ce qu'il restait de notre cher rétro ; heureusement car avec les voitures qui passaient à cette heure, il aurait été réduit en bouillie et n'aurait pas pu être réparé. Merci Monsieur Inconnu. 

    Donc avec les morceaux, nous nous sommes mis en quête de trouver un réparateur Fiat ou un concessionnaire de camping-cars. 

    Le premier garage Fiat nous a dit qu'il n'était pas assez important pour nous dépanner. Le deuxième, grosse concession Fiat à Chateauroux, n'est pas venu voir le délit mais nous a dit que du fait c'est un intégral il fallait que l'on s'adresse directement à notre constructeur. arf Merci, mais les concessionnaires Bürstner ne courent pas les rues dans cette région, d'ailleurs la première concession de camping-cars et la seule du département vient de s'ouvrir et ne fait pas Bürstner.Bon, on a essayé et là nous sommes tombés sur un patron vrai camping-cariste, qui nous a dit sans avoir vu notre rétro "je m'installe mais je ne vais pas vous laisser dans la mouise (pour ne pas dire autre chose).

    Ce monsieur de la concession Berry Camping-car http://berrycampingcars.fr/, (un peu de pub pour des gens aussi serviables) a pris son téléphone pour appeler un artisan dans la miroiterie, voir s'il pouvait tailler un miroir pour remplacer la vitre d'un rétro ; ce dernier a même précisé qu'il fallait arrondir les angles afin de bien intégrer le dit miroir.Pierre Coste, le directeur de la concession a pris sa voiture et parti chercher la glace, pendant ce temps nous étions au frais et sirotions un café. 20 minutes plus tard, son technicien nous a monté ce qui restait du rétro et le miroir afin que nous puissions continuer la route et surtout nos vacances.happy

    Rétro envolé !                  ,                 Rétro envolé !

    Je ne vous ai pas précisé que cette concession était en préparation pour son ouverture officiel, il n'y avait rien d'installer à l'intérieur. 

    Surtout si vous passez par Châteauroux, que vous avez des besoins, ou problèmes ou vous voulez louer un camping-car, n'hésitez pas à vous arrêter ches BERRY Camping-cars http://berrycampingcars.fr.

    MERCI à BERRY CAMPING-CAR

    « EnlisementSe méfier dans l'occasion. »

  • Commentaires

    2
    Lavandine
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:35
    Lavandine
    Sympa ce concessionnaire. ..cela vous a permis de continuer vos vacances.
    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.
    Lavandine
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:41

        Heureusement que des gens comme lui exitent, sinon, c'était demi-tour. Enfin, non, car j'avais pensé comme solution, acheter un miroir et l'attacher dans le même principe, seulement cela aurait été plus du bricolage.

        Bonne journée à toi aussi.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :