• Vendre un camping-car d'occasion

    Quelle galère..... surtout lorsque les acheteurs potentiels veulent du neuf pour le prix de l'occasion. C'est la grande mode en ce moment, pour les maisons, les différents articles d'occasion, l'acheteur veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière.... NON, je ne suis pas dans le lot, d'ailleurs vous seriez très déçus.

    Nous nous sommes posés mille questions à propos de cette vente  : trop cher, trop de kilomètres, trop petit, marque peu connue etc.... mais je sais aujourd’hui que c'est le cas de 80% des vendeurs particuliers de camping-cars, ils galèrent, nous galérons.....

    Nous avons bien un acheteur pour notre camping-car, mais il n'arrive pas lui-même à vendre son Rapido et celui que nous voulions racheter, le propriétaire, qui est un ami, a fini par faire une reprise chez un concessionnaire parce que lui aussi n'arrivait pas à le vendre de son côté et qu'il avait  vu un camping-car chez un concessionnaire qui risquait de partir.

    Nos camping-cars sont nickel, propres, suivis régulièrement, parce qu'à ce prix là on est plutôt soigneux en général, mais on nous en demande toujours plus. 

    De plus à chaque visite, nous passons une demie journée à deux à nettoyer l'extérieur, l'intérieur, à vider en partie ou totalité nos affaires, tout ça pour entendre dire que non, finalement non.

    Je vous raconte quelques brèves : 

    On nous a demandé de changer la courroie de distribution ou de descendre notre prix déjà négocié de, encore 1400 € parce que c'est le prix du changement de courroie de distribution d'après le visiteur..... Faut pas me prendre pour une pomme, Monsieur, un coup de fil chez Fiat qui me dit que la courroie doit être vérifiée et éventuellement changée vers 80 000 kms (le nôtre n'a que 47 000 kms) et que le coût main d'oeuvre et taxes comprises est de 700 € !!!! 

    On nous a fait remarquer qu'il y avait un manque de peinture sur l'assise en ferraille du siège conducteur.... Là c'était un débutant qui était pointilleux sur des détails insignifiant pour un CC. Fabuleux ! Je ne sais pas s'il a acheté le Moovéo qu'il a vu, mais je crois qu'il s'en mordra les doigts, car un Autostar est un peu plus solide. tant pis pour lui.

    Le pire s'est produit pendant les vacances de Pâques. La veille de notre départ pour nos vacances, une dizaine de jours (sachant que nous sommes toujours en activités, donc elles sont précieuses) un type nous appelle. Nous n'allions pas très loin pour éviter les kilomètres, juste voir nos enfants et notre petite fille. Nous lui annonçons que nous partons, mais ce monsieur insiste pour visiter le CC le plus rapidement possible, le vendredi qui suit Pâques de préférence. Ok, nous lui donnons nos coordonnées portables en lui stipulant bien que s'il y a empêchement de nous prévenir. Nous rentrons mercredi soir, jeudi nettoyage à fond du véhicule, intérieures et extérieures. Vendredi matin, un doute nous prends et nous appelons le gugusse en question. Monsieur ne vient plus car il a trouvé un autre camping-car..... MONSIEUR L'IMPOLI, c'est si compliqué que ça de téléphoner pour dire que finalement on ne vient plus ????? Surtout lorsque l'on a précisé que nous écourtions nos vacances !!!!!

    En colère par ces culots et impolitesses à répétion, nous l'avons mis en dépôt vente chez notre concessionnaire. Nous verrons bien.

    Mais vendeurs particuliers de camping-car : bon courage !

     

     

    « La fête du Golfe du MorbihanA la recherche d'un nouveau camping-car. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:47

    Non, toujours pas vendu et nous cherchons plus vraiment à le vendre.... Il est vrai que c'est galère, comme pour les maisons, c'est l'époque qui veut cela.

     

    1
    Samedi 4 Avril 2015 à 20:52
    lavandine
    Il est vendu? Nous avons toujours fait reprendre notre camping car par le revendeur chez qui nous achetons le suivant. Mais lorsqu on veut revendre son dernier camping car je vois que ça doit être galère.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :